L’enfance de l’auteur a été une succession de souffrances et maltraitances abominables dont il témoigne dans son livre choc, » Plus fort que la haine » : sa mère l’a abandonné tout bébé ; son père, dépassé, a sombré dans l’alcoolisme, faisant du petit Tim son bouc émissaire, comme les familles d’accueil qui prirent le relais. Livré aux tentations de la rue, sa vie de jeune adulte ne valait guère mieux.
Mais, de très belles rencontres, souvent fortuites, lui ont ouvert la voie vers d’autres routes, tellement plus prometteuses…
Devenu très chrétien, lui qui appelle (son) Dieu, » le Big Boss « , abhorre cependant les grands pontes qui donnent » la crise de foi « . Sa foi à lui, il la vit au quotidien dans sa ferme du Sud-Ouest de la France, oû il se consacre aux délinquants et aux personnes en difficulté.
Avec un humour décapant et la sincérité de ceux qui ont tout connu, Tim Guénard raconte dans cet ouvrage comment il » deale du beau » dans un monde aveuglé par la recherche de la rapidité et du profit.
Morceau choisi :
Vous avez tous une raison d’être. N’écoutez pas ceux qui n’ont plus d’espérance envers vous. Chacun de vous est unique. Vous pouvez tous être des merveilles.
Tagueurs d’Espérance – Tim GUÉNARD
Aurore
Je m’appelle Aurore et je suis coach d’épanouissement pour femmes à Huy.
Une recherche en particulier ?
0 commentaires