Voici trois chouettes rituels pour vivre cette journée de transition comme un avant goût de Noël:
Il s’agit d’un petit recoin sympa (dans ta chambre, ton bureau, …) que tu disposes selon tes envies, au moyen d’objets, d’images, de créations qui t’inspirent.
Comme le solstice marque un renouveau, tu peux aller un pas plus loin, en organisant ton coin féérique en fonction de tes projets, rêves, aspirations pour les mois à venir.
Si tu veux partager ce moment particulier avec d’autres, participe à un cercle magique ou tout autre rituel de passage. Anne-Françoise Gailly organise un cercle virtuel ce soir par exemple (Cercle Magique Live (annefrancoisegailly.com)),
2. Offre-toi un bon film de Noël
Rien de mieux pour le moral que de visionner un film de Noël américain, kitchissime et plein de bons sentiments, dont le synospis a pour unique ambition de distribuer des paillettes à gogo.
Squatte ton canap’ emmitouflée dans un plaid moelleux.
Et si l’envie te dit, invite le rituel n°3 au visionnage…
Mmmmhhhh! Le Bonheur! ♥♥♥
3. Concocte-toi un Glögg ou un Egg Nog
Le Glögg est une boisson revigorante, façon Viking. Elle a un succès fou en Europe du Nord aux alentours de Noël et est très facile à préparer.
Attention cependant: Ca tabasse! 🙃
Ingrédients :
- 12 amandes
- 12 graines de cardamome
- 6 clous de girofle entiers
- 1 bâton de cannelle (si tu ne trouves pas toutes les épices, tu peux utiliser un mélange d’épices pour spéculoos ou pain d’épice)
- 1/3 paquet de raisins secs
- un zeste d’orange
- 1 litre de vin de Porto
- 1 tasse de sucre
- 1/5 bouteille de whisky
Préparation :
- Etape 1 : Place tes épices dans un carré de tissu fin et attache-les en pochette, puis place cette pochette dans une casserole.
- Etape 2 : Ajoute les raisins secs et l’écorce d’orange. Couvre d’eau. Mets le couvercle sur la casserole et porte à ébullition.
- Etape 3 : Fais bouillir jusqu’à ce que tous les ingrédients soient moelleux. Ajoute ensuite le porto et le sucre. Porte de nouveau à ébullition et retire rapidement du feu.
- Etape 4 : Ajoute le whisky et remue. Filtre le mélange et réchauffe avant de servir (ne fais pas bouillir pour ne pas brûler l’alcool).
L’Egg Nog (= Lait de poule) est, lui, la boisson fétiche des petits et grand gourmands d’Outre-Atlantique au moment des Fêtes de Fin d’Année. Je l’ai justement découvert en visionnant ces fameux films de Noël. Une tuerie! ♥
La recette est simplissime. Tu peux la corser avec une c.à c. de rhum ou de whisky selon l’envie, mais c’est aussi succulent « nature ».
Pour une personne, il te faut:
Ingrédients :
- 25g sucre
- 15 cl lait
- 1 pincée de cannelle
- 1 pincée de muscade
- 1 jaune d’oeuf
Préparation :
- Etape 1 : Fais chauffer le lait dans une casserole avec les épices (sans bouillir)
- Etape 2 : Dans une tasse ou un bol, mélange le jaune d’oeuf et le sucre jusqu’à obtenir un résultat mousseux..
- Etape 3 : Ajoute le lait dans la tasse/bol tout en continuant de bien mélanger.
- Etape 4: C’est prêt!
Bons rituels!
N’hésite pas à laisser un commentaire si tu les testes 😍
0 commentaires